PÉTITION
POUR LES CHRÉTIENS DU
MOYEN-ORIENT

Personne ne sait comment aider les chrétiens du Moyen-Orient alors nous leur avons posé la question. Nous avons mené toute une série d’entretiens avec des chrétiens syriens et irakiens.

  • Ils nous ont aidé à comprendre à quel point l’existence d’une Église au Moyen-Orient est importante dans la société d’aujourd’hui et de demain.
  • Ils nous ont dit qu’ils pourraient rester dans leur pays à condition que certains changements soient opérés.

→ Leurs réponses sont devenues une pétition pour porter leur voix devant l’ONU.

DÉCOUVREZ CE QU’ILS NOUS ONT RÉPONDU ET COMMENT NOUS POUVONS LES SOUTENIR

“NOUS VOULONS
ÊTRE CONSIDÉRÉS À ÉGALITÉ AVEC LES AUTRES CITOYENS”

IrakErbil
SyrieDamas
IrakErbil

Pour pouvoir rester dans leur pays, les chrétiens du Moyen-Orient ont besoin que les cadres juridiques promeuvent et protègent l’égalité et l’inaliénabilité des droits de tous les citoyens, sans distinction de race, de religion ou de quelqu’autre statut.

“NOUS AVONS BESOIN
DE CONDITIONS DE VIE DÉCENTES”

Les chrétiens du Moyen-Orient demandent des conditions de vie dignes en matière de logement, d’accès à l’éducation et à l’emploi pour tous les citoyens et particulièrement pour les réfugiés et les déplacés qui retournent chez eux.

“NOUS VOULONS AIDER
À RECONSTRUIRE NOTRE PAYS ET NOTRE SOCIÉTÉ”

Selon les chrétiens de Syrie et d’Irak, il est indispensable d’identifier et d’équiper les responsables d’églises et les organisations confessionnelles pour qu’ils jouent un rôle important dans la réconciliation et la reconstruction de leur société.

Je veux que mes concitoyens sachent que nous ne sommes pas des étrangers de passage en Irak. Nos ancêtres ont construit ce pays. Considérez-moi comme une sœur, pas comme une étrangère de passage.


Chrétienne irakienne

“LES CHRÉTIENS
ONT LE DROIT D’AVOIR LEUR PLACE AU MOYEN-ORIENT”

Beaucoup se demandent si les chrétiens ont encore un avenir au Moyen-Orient. Notre réponse est un « oui ! » retentissant. Les chrétiens syriens et irakiens nous ont clairement expliqué ce qu’il fallait faire pour leur assurer un avenir dans ces pays :

l’égalité pour les chrétiens et les autres minorités
des conditions de vie dignes
un rôle dans la réconciliation et
la reconstruction de leur société

Notre objectif est de récolter le plus de signatures possibles dans le monde entier et de présenter cette pétition devant le nouveau Secrétaire Général de l’ONU.
C’est la personne la plus en mesure de comprendre l’enjeu des questions soulevées dans la pétition. Cela aura un impact immense si nous arrivons à le faire travailler sur ces questions dès le début de son mandat.

SIGNER CETTE PÉTITION

ce n’est pas seulement parler aux autorités humaines, mais c’est aussi adresser une prière à Dieu. Nous vous encourageons à prier avant de signer.

Portes Ouvertes protège vos données et vous tiendra informé(e) des nouvelles de la campagne.

Merci d'avoir signé cette pétition pour les chrétiens du Moyen-Orient !

Partagez cette action autour de vous afin d'apporter un grand nombre de signatures au Secrétaire Général de l'ONU.



    Ils l'ont fait

  • Mélanie
    La Ville aux Clercs
    il y a 9 heures
  • Georgette
    CHARTRES
    il y a 9 heures
  • MICHEL
    CHARTRES
    il y a 9 heures
  • Rébecca
    Bukavu, RD Congo
    il y a 10 heures