« Dieu fait une œuvre puissante ici ! »

 

Découvrez comment les chrétiens de ce pays du Moyen-Orient risquent leurs vies pour être la lumière de Christ dans leurs propres pays…

Le ciel est toujours gris. Depuis des mois, Amir et ses voisins n’ont presque pas vu de ciel bleu, ni de soleil. Chaque jour est un rappel continuel des ténèbres auxquels est confronté leur pays.

La guerre a détruit leur ville. Tous les immeubles environnants ne sont aujourd’hui que de simples coquilles vides comparées à ce qu’ils étaient autrefois. Mais l’église d’Amir est toujours debout…

Les demandes de bibles explosent

« Notre église demeure, », nous dit Amir. « J’ai même l’impression qu’elle a pu briller encore plus en pleine guerre qu’avant la guerre ! »

Plusieurs personnes de ce quartier de la ville viennent à l’église pour recevoir des vêtements, des fournitures et de la nourriture. D’autres églises du coin se sont associées pour fournir des repas et parler de l’Évangile avec les voisins.

« Il y a des personnes qui donnent leur vie à Christ et nous avons reçu plus de demandes de bibles que jamais auparavant, » poursuit-il. « Dieu fait une œuvre puissante ici ! »

De l’audace pour le salut

Mais avec la propagation rapide de l’Évangile, les attaques et la persécution s’intensifient. Du fait que ces chrétiens ont le désir de rester audacieusement dans la région pour être des piliers de la lumière de Christ, ils ont un grand besoin de prières pour qu’ils puissent demeurer en vie et élargir leur action.

Lorsque vous servez vos frères et sœurs par vos prières, c’est comme si vous vous teniez avec eux, les équipant pour vivre leur foi face à une persécution acharnée.