En novembre, rencontrez Rita, chrétienne d’Irak

Rita sera exceptionnellement en France pour notre Week-End Annuel les 4 et 5 novembre en région parisienne. Née dans la Plaine de Ninive, elle a grandi au Kurdistan. Elle vient rendre témoignage de l’espoir partagé par des dizaines de milliers de chrétiens au Moyen-Orient.

Rita nous expliquera ce qu’elle a vécu quand le groupe État Islamique a envahi la Plaine de Ninive et comment cela l’a amenée à venir en aide aux réfugiés. Ayant recueilli des milliers de témoignages, elle est très au fait de ce que vivent les chrétiens irakiens et les enjeux pour l’Église de la région aujourd’hui.

Surtout, elle nous dira ce que vous n’entendrez jamais dans les journaux télévisés : comment Dieu agit dans les cœurs et au travers des situations, même les plus terribles.

Au Kurdistan irakien, Rita, 43 ans, aide notamment à la réhabilitation des réfugiés ayant vécu des traumatismes. Elle résume ainsi son témoignage :

« Mon rêve était de devenir pharmacienne, avec l’espoir de trouver des remèdes pour soulager les douleurs des personnes malades. Hélas, le système éducatif irakien ne m’a pas permis de poursuivre mes études dans cette branche, ce qui a été une grande déception pour moi. Puis j’ai découvert que Jésus-Christ Lui-même est le véritable remède pour les gens. »

Chaque année, notre Week-End Annuel est l’occasion de rencontrer des témoins directs de la persécution comme Rita. Pendant 2 jours, vous vivrez un temps de partage et d’édification dans une ambiance fraternelle pour apprendre de l’Église persécutée et aller plus loin dans votre vie spirituelle. Un programme spécifique est proposé pour toutes les générations : adultes, jeunes et enfants au travers de conférences, de temps d’échanges et de prière.

En plus de Rita, d’autres orateurs seront présents : venus du Nigéria, de Turquie, de Malaisie, et de la Corne de l’Afrique, ils nous partageront les témoignages édifiants et bouleversants des chrétiens persécutés. Soyez des nôtres !

Plus d’information