Irak : « Leur foi reste inébranlable »

Neil travaille pour Portes Ouvertes. Il revient d’Irak où il a rencontré les chrétiens que nous aidons au travers de nos partenaires sur place. Ce qui l’a marqué ? Leur confiance en Dieu, inébranlable. Il raconte.

« La question : “Où Dieu est-Il à l’oeuvre ?” n’a aucun sens pour les chrétiens irakiens, leur réponse étant “partout”. Leur foi est constamment basée sur un Dieu bon et présent en toutes circonstances. Qu’ils fuient le groupe État Islamique, survivent sous une tente ou se demandent où ils vont trouver les ressources nécessaires pour recommencer une nouvelle vie, cette croyance est profondément enracinée en eux, comme gravée dans le marbre.

 “Notre source d’inspiration constante, c’est Jésus à la croix, mort, et ressuscité”.

J’ai rencontré une soeur chrétienne et lui ai demandé dans quel verset biblique elle puisait le plus d’encouragement. Sa réponse ferme et inébranlable m’a interpellé : “Notre source d’inspiration constante, c’est Jésus à la croix, mort, et ressuscité”. Rencontrer cette soeur irakienne m’a vraiment fait comprendre à quel point nous devons prendre la défense de notre famille en Christ en Irak. Elle qui a beaucoup d’instruction, elle a pu parler à des personnes haut placées à l’international, mais elle n’a aucune tribune pour plaider la cause des chrétiens déplacés dans son propre pays.

La pétition « Espoir pour le Moyen-Orient » exprime ce qu’ils ressentent

Ni elle, ni aucun autre chrétien, ne peut en aucune façon exprimer la peur, la frustration ou le sentiment d’injustice qu’ils ressentent. Il n’y a aucun moyen de réclamer l’égalité, d’en appeler à la dignité, ou de démontrer le rôle positif qu’ils pourraient jouer dans la reconstruction de leurs communautés ravagées. Cela ne pourra se produire que si des gens ordinaires, jouissant de liberté, dans un pays démocratique avec des médias impliqués, élèvent la voix pour eux.»

Merci à vous qui avez signé la pétition Espoir pour le Moyen-Orient. Par votre signature, vous redonnez de l’espoir aux chrétiens d’Irak.