Suivez l’actualité des chrétiens persécutés

La campagne de pétition « Espoir pour le Moyen-Orient » est terminée. Merci de votre engagement auprès des chrétiens d’Irak et de Syrie. Des portes ont été ouvertes en leur faveur. C’est la dernière fois que vous recevez cet e-mail, mais nous vous proposons de rester informé(e) de l’actualité des chrétiens persécutés et de prier pour eux. Abonnez-vous gratuitement au Fil Rouge et recevez des nouvelles chaque mercredi.

Cette lettre de nouvelles vous permettra de rester au courant du quotidien des chrétiens au Moyen-Orient. D’ailleurs, dans un récent Fil Rouge, nous avons parlé des chrétiens d’Afrine en Syrie, pris sous les bombardements, piégés dans un conflit entre la Turquie et les Kurdes. Nous demandions de prier pour eux.

Envoyé chaque mercredi, le Fil Rouge traite aussi d’autres régions du monde car Portes Ouvertes agit dans plus de 60 pays où les chrétiens souffrent le plus. Grâce à notre réseau, nous bénéficions d’informations récentes du terrain, informations que les grands médias et portails d’information sur internet relaient peu.

À Portes Ouvertes, nous croyons que la prière est très importante pour soutenir notre action. Frère André, le fondateur de l’ONG disait : «  Si on savait vraiment à quel point la prière est puissante, nous serions à genou 100 fois par jour devant Dieu ! » Sans forcément aller jusque-là, en restant informés, nous pouvons cibler nos prières et les rendre plus efficaces.

Je m’abonne au Fil Rouge

 

Encore merci !

Découvrez les premiers résultats des rendez-vous à l’ONU :

Vous faites partie des plus de 800 000 personnes qui nous ont permis d’aller à l’ONU en signant la pétition ‘Espoir Pour le Moyen-Orient’. Toutes ces signatures nous ont ouvert de nouvelles portes pour amener encore plus loin la voix des chrétiens persécutés. De nombreux chrétiens d’Irak et de Syrie nous ont remercié pour cette action qui, nous l’espérons, portera du fruit sur place alors que la situation est encore très tendue dans ces pays.