Syrie : 6 moyens d’agir pour les chrétiens

En Syrie, beaucoup de chrétiens manquent de tout. Nous fournissons une aide d’urgence à plus de 12 000 familles, mais notre vision va plus loin : renforcer l’Église sur le long terme. Voici nos 6 moyens d’action privilégiés.

Moyen n°1 : Fournir des colis alimentaires et d’hygiène

Chaque mois, en partenariat avec des églises partenaires sur place, Portes Ouvertes fournit une aide de première nécessité à 50 000 personnes.

Moyen n°2 : Apporter une aide post traumatique

Nous formons les responsables d’églises et les soignants à la détection des traumatismes psychologiques et à l’aide post traumatique pour celles et ceux que la guerre a profondément marqués.

Moyen n°3 : Proposer des micro-crédits

Nous accordons des micro-crédits accompagnés d’une formation en entreprenariat, pour voir les chrétiens restaurés et capables à nouveau de pourvoir aux besoins de leur famille. Nous soutenons notamment la construction d’une ferme permettant de nourrir 10 familles (photo).

Moyen n°4 : Accompagner les responsables d’églises

Depuis le début de la guerre en 2011, les responsables d’églises sont extrêmement sollicités. Beaucoup sont épuisés. Nous les entourons afin qu’ils puissent continuer leur ministère.

Moyen n°5 : Soutenir des cliniques

De nombreuses personnes n’ont pas accès à un traitement médical de base. Portes Ouvertes, en partenariat avec des églises sur place, soutient le fonctionnement de plusieurs cliniques médicales.

Moyen n°6 : Amener des bibles pour les chrétiens

Dans leur fuite, les réfugiés n’ont souvent pas eu le temps d’emporter leur bible. Portes Ouvertes fournit des bibles et d’autres livres chrétiens, notamment des bibles pour enfants, aux croyants.

Votre aide fait une différence !

Grâce à vous, nous apportons une aide aux chrétiens syriens, qu’ils soient réfugiés au Moyen-Orient ou restés dans leur pays. Merci !

Faire un don