Vos signatures remises à l’ONU maintenant !

Ils sont à New-York ! Une délégation de Portes Ouvertes accompagnée de chrétiens irakiens sont en ce moment même à l’ONU pour rencontrer des hauts responsables et leur présenter la pétition que vous avez été des milliers à signer ! Merci d’avoir rendu cela possible.

Ils n’ont pas une minute à eux et enchainent les rendez-vous. Aujourd’hui et demain, Noé, son père et un responsable de l’église irakienne ainsi qu’une délégation de Portes Ouvertes sont à l’ONU pour présenter la pétition “Espoir pour le Moyen-Orient.” Nous avons recueilli 808 172 signatures dans plus de 143 pays (dont 51798 pour la France !).

Arrivés à New-York ce week-end, ils ont tout d’abord participé à une soirée de prière dans une église où Noé a pu raconter un peu son histoire. C’est la première fois que ce jeune garçon irakien de 12 ans quitte son pays. L’émotion est grande pour lui. D’autant plus que l’équipe de Portes Ouvertes lui a fait une surprise en lui offrant un Tee-shirt du Barça, son équipe de foot préférée, dédicacé par le joueur Lionel Messi.

Aujourd’hui, le jeune garçon et son père ont pu témoigner de ce qu’il ont vécu depuis le jour où ils ont dû fuir devant l’Etat Islamique. Benham, un responsable d’église irakien également du voyage attend beaucoup de ces rendez-vous : “Nous espérons tous avoir tous nos droits en Irak et c’est pourquoi nous sommes ici.” nous a-t-il partagé.

Une  réunion importante a lieu en ce moment-même avec un haut responsable de l’ONU.

Demain, d’autres rendez-vous suivront avec d’autres hauts responsables et plusieurs représentants de pays membres de l’ONU. Prions pour cela.

Suivez nos rendez-vous à l’ONU sur notre site web et notre page Facebook.